THÉÂTRE À L'HÔPITAL

L'épanouissement par le théâtre en milieu médicalisé !

nouveau : "100 ans et encore plein de RÊVES !"

 Artistes, dessinateurs ou graphistes, amateurs ou professionnels, participez à "100 ans et encore plein de rêves !" : un projet original pour mettre en avant la créativité des personnes âgées auprès du grand public. 

 

Le projet consiste à créer des dessins à partir des histoires imaginées par les personnes âgées lors de nos ateliers dans les structures hospitalières. La réalisation de ces dessins sera filmée pour la création de vidéos. Celles-ci auront en bande-son l’enregistrement des voix des personnes âgées nous racontant les histoires.  

Nous présenterons les vidéos et les dessins lors d’une exposition qui aura lieu à la fin du mois de juillet.

 

Pour participer, contactez nous par mail : compagniejayannac@gmail.com ou par téléphone au 06 67 94 92 75.


Retrouvez les artistes comédiens bénévoles agissant pour le "Théâtre à l'Hôpital" dans cette nouvelle création :

MOLIÈRE, MON AMOUR !

LES DEUX DERNIÈRES DATES LES 20 ET 28 JUILLET

Au Théâtre du Gymnase

(38 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris)


QU'EST CE QUE L'ACTION "THEATRE A L'HOPITAL" ?

 

L’association Compagnie Jayann’Act intervient dans des structures médicalisées au sein desquelles le Théâtre se met au service du mieux-être des personnes en situation de handicap et des personnes âgées.

 

L’art comme moyen d’expression corporelle et émotionnelle est libérateur, salvateur et valorisant pour chacun d'entre nous ! Le corps et l’âme se libèrent des préjugés, des tensions, la personne s’oublie pour laisser place à son imaginaire, sa créativité et ses émotions 

  •  4 ateliers de théâtre créés spécialement pour les personnes à mobilités réduites et les personnes âgées en milieu médicalisé
  • 8 interventions par mois dans les structures médicalisées
  • Une équipe d'artistes comédiens, chanteurs et musiciens
  • La mobilisation des artistes amateurs de l'association
  • Et de nombreux spectacles !

Découvrez le reportage de FRANCE Ô qui parle de notre action solidaire !


"Je me suis fait un devoir depuis que j’exerce ma vocation théâtrale d’être au service du public, et de redonner toutes ses lettres de noblesse au spectacle vivant, à travers les valeurs qui me sont chères, dans un esprit de troupe, de partage et de sincérité.

Depuis plus de trois ans, je m'investis auprès des patients à mobilité réduite et des personnes âgées pour lesquels je continuerai à œuvrer tel un artisan au service de son Art et de son public.

Nous sommes heureux, avec la troupe de la Jayann'Act, d’avoir apporté notre pierre à l’édifice de cette mission d’accompagnement vers la thérapie par le théâtre et le spectacle vivant, grâce à nos partenariats avec les structures médicalisées.

Je rends hommage à tous les patients magnifiques qui offrent aux artistes une leçon de courage, de dignité et d’humilité, et le privilège de rétablir le sens des priorités humaines et de leur vraie mission d’interprète : transmettre du bonheur, divertir et partager !"

Anne-Laure Teboul

Directrice de la Compagnie Jayann'Act