Autopsie de l'Amour

COMÉDIE SOCIALE ET ROMANTIQUE

 

Un homme Lui, une femme Elle, en mal de vivre, en mal d'Aimer, en quête d'eux-mêmes... se cherche l'un, l'autre... s'évitent, s'apprivoisent, s'Aiment, se perdent puis se rencontrent... enfin!

"Lui" se réveille dans la matinée, déprimé comme à son habitude... "Elle" vit avec "Lui" mais ils ne partagent plus la même chambre. Plus elle le harcèle et plus il se renferme sur lui-même. Leur incommunicabilité est matérialisée par une porte qui les sépare et derrière laquelle elle s'adresse à lui. Parallèlement, il débute une relation passionnelle avec une jeune femme prénommée Natasha, étudiante en psychologie. "Lui" rencontre Natasha dans un bar et lui propose un "contrat affectif" sans engagement Amoureux... Mais tous deux vont se laisser prendre au jeu de l'Amour et se laisser surprendre par leurs sentiments respectifs...

Ces deux relations parallèles sont en réalité une seule et même histoire d'Amour à cinq ans d'intervalle. Ces deux tableaux construits en alternance correspondent respectivement à la genèse de l'Amour et à son point de rupture. 

 

 

 

D'après "Poema para tres" de Saul Enriquez

Adaptation et mise en scène : Anne-Laure Teboul

 

Création musicale : Franco Perry 

Création visuelle et mise en images : Christian AJAMIAN (AMalliance) 

 

Comédiens : Alexis Desseaux, Myriam Kha, Isabel Ribeiro

Danseurs de Tango : Ina Anastazya et Imed Chemam

Musicien guitariste : Sebastian Cordero



Autopsie de l'Amour, version 1

Cette première version d'Autopsie de l'Amour s'agrémente de projections videos de danseurs Tango, symbolisant le chassé-croisé Amoureux tel un pas de danse. Les images ont été réalisées par Christian Ajamian.

La création musicale, composée en exclusivité pour "Autopsie de l'Amour" par Franco Perry, ponctue ce tango Amoureux !

Pour lire les avis du public, cliquez ici !!!


Autopsie de l'Amour, version 2

Cette deuxième version d'Autopsie de l'Amour au Théâtre du Gymnase s'agrémente d'une performance de Tango "en live", grâce aux danseurs Ina Anastazya et Imed Chemam , et du musicien Sebastian Cordéro.

Pour lire les avis du public, cliquez ici !!!


ARTICLES DE PRESSE